dinendel

Parcelles de vie...

Lundi 28 janvier 2008 à 18:23



Inspiré du roman du même nom écrit par Lauren Weisberger, Le diable s'habille en Prada sorti en 2006 est une comédie cynique se déroulant au milieu du monde de la mode.


Andrea Sachs, une jeune fille tout juste diplômée, rêve d'une carrière dans le journalisme. Cherchant un job à New-York, elle se fait engager en tant que seconde assistante de la rédactrice en chef du prestigieux magasine de mode : Runway. Pour ce travail, des millions de filles la tueraient... Et oui, Miranda Priestly qui est à la tête de ce magasine est une légende dans ce milieu. Le fait de travailler un an avec elle vous permet par la suite d'obtenir n'importe quel boulot dans la presse. Le seul problème est qu'il faut réussir à tenir le coup durant une année...En effet Miranda Priestly est aussi célèbre pour son statut que pour sa très forte exigence. Andrea, assez peu intéressée par la mode, va donc rapidement découvrir ce que le mot "enfer" signifie réellement...

J'ai beaucoup apprécié ce film nous faisant découvrir quelques facettes de ce milieu  pas toujours
 roses. Meryl Streep jouant le rôle de la satanique rédactrice en chef arrive à faire monter le cynisme à son paroxysme. Quant à Anne Hathaway jouant Andrea, nous pouvons admirer toute sa détermination le long de ce film. Bref, un excellent long métrage qui mérite réellement d'être regardé!





Lundi 21 janvier 2008 à 14:18

Le titre de cet article peut paraitre assez surprenant mais il n'est autre que celui du poème qui suit. Je trouve que le nombre 1000 représente une grande quantité, un long labs de temps, de nombreux sentiments ou obstacles, mais ceci sans être infini (ça n'est peut-être pas très explicite mdr). Les paroles qui suivent peuvent paraitre assez déprimantes mais je me cherche encore et le peu que j'ai vécu jusqu'à maintenant m'inspire peu de fierté. Je pense que je ne me suis pas assez réveillé durant ces 17 ans et le "je ne regrette rien" reste toujours en travers de la gorge. J'espère que mon avenir sera moins décevant! ^^ "Everytime" de Britney Spears m'a paru la meilleure mélodie pour ces paroles.

Je m'épuise…
De regrets
Milles bêtises,
Peu de faits
Ce rythme lent…
Tourne l'aiguille de mon temps

Milles nuits m'essoufflent, m'enivrent
Je m'endors sans un rêve
Je n'peux m'enfuir…
De ce silence sans trêve
Sans aucun égard, mon sommeil…
S'engouffre dans l'oubli
Je perds mes ailes
Esseulé, je m'évanouis

Mon existence…
Est si ternie
Manquant de sens,
Peinte en gris
Milles fois vécue,
Milles fois conclue sans issue

Milles nuits m'essoufflent, m'enivrent
Je m'endors sans un rêve
Je n'peux m'enfuir…
De ce silence sans trêve
Sans aucun égard, mon sommeil…
S'engouffre dans l'oubli
Je perds mes ailes
Esseulé, je m'évanouis

Mon passage insipide…
N'a rien changé
Ma vie sans goût se vide…
De ses milles joies embaumées

Milles tentatives…
Pour changer la donne et revivre

Milles nuits m'essoufflent, m'enivrent
Je m'endors sans un rêve
Je n'peux m'enfuir…
De ce silence sans trêve
Sans aucun égard, mon sommeil…
S'engouffre dans l'oubli
Je perds mes ailes
Esseulé, je m'évanouis

© Dinendel ®


Mercredi 16 janvier 2008 à 13:50


Véritable carton outre-atlantique, la série phare Ugly Betty fait son arrivée en France sur TF1. La version allemande Le destin de Lisa maintenant terminée, place à son homologue américaine dans un registre bien plus comique.


L'histoire débute dans la boîte du célèbre magasine Mode où l'apparence prend le dessus sur tout ce qui peut exister autour. Betty Suarez,  jeune diplômée issue du Queens au  physique difficile, est étonnamment engagée dans ce monde de Top Models. En effet, le Président de Mead Publication pense qu'en engageant cette jeune fille comme assistante, son fils devenu rédacteur en chef de Mode s'intéressera davantage à son travail qu'à la gent féminine.
Cette série enchaîne  les gags avec la maladresse de Betty, la compassion face aux attaques qu'elle subit ainsi qu'une certaine morale avec du recul.


Pour finir, j'ai tout de suite accroché à cette série pleine de rythme et je me suis attaché à Betty qui malgré son physique disgracieux ne manque pas d'intelligence et de répartie! (diffusion le lundi en deuxième partie de soirée et le samedi après-midi)



Samedi 12 janvier 2008 à 17:52



Hier j'ai passé la journée dans les parcs Disney avec Thibaut et nous avons donc pu tester la nouveauté de cette année : La Tour de la Terreur! Cela faisait deux ans et demi que cette attraction était en construction et qu'elle nous faisait frémir d'envie à chaque fois que l'on passait devant! lol


Voici donc son histoire et son déroulement :

*Par une soirée orageuse en 1939, la fête battait son plein dans le somptueux Hollywood Tower Hotel, résidence fréquentée par toutes les stars de l'époque. Cependant, un évènement étrange pétrifia cette grande soirée. En effet la foudre s'abbatit sur l'édifice faisant disparaitre en somme les cages d'ascenseurs et cinq de ses passagers qui désiraient monter au 13ème étage...Ces personnes seraient alors entrées dans la Quatrième Dimension... Aujourd'hui, nous sommes invités à découvrir ce qui est arrivé à ces malheureux en empruntant les seuls ascenseurs en état de fonctionner : les ascenseurs de service. Qui sait, nous allons peut-être nous glisser dans la Quatrième Dimension, mais à quel prix?


*Pour ce qui est du parcours effectué, nous faisons la file d'attente au sein du hall de l'hôtel (amplement décoré pour l'ambiance) puis par la suite nous entrons dans la bibliothèque où un épisode de la Quatrième Dimension (ancienne série dans le registre fantastique)  projeté dans un téléviseur nous explique les évènements tragiques de ce lieu. Enuite nous reprenons la file d'attente dans la chaufferie où nous attendent les ascenseurs. Une fois attachés dans une de ces cabines, nous revivons la disparition des cinq passagers puis la notre dans la Quatrième Dimension...Ceci s'ensuit d'un vertigineux voyage qui finit assez souvent en éclats de rires ^^.

Voici ci-dessous la publicité de cette attraction qui ne faut rater en aucun cas si vous passez aux Walt Disney Studios!



Vendredi 11 janvier 2008 à 17:38



En ce moment je passe mon mois de janvier à la maison puisque ma rentrée universitaire (pour le second semestre) se fera le 4 février. Etant donné que j'ai passé mes partiels fin décembre, je n'ai donc pas de révisions en cours ^^. Le résultat définitif de mes notes a été affiché sur le web et je suis reçu dans toutes les matières avec une moyenne générale de 14,1/20 (j'ai été trop surpris! lol).
Pour ce qui est du second semestre, je vais suivre les cours suivants :

* Suites et intégrales (Maths).
* Espaces vectoriels (Maths).
* Programmation impérative et éléments d'algorithmique (Informatique).
* Initiation à l'informatique scientifique (Informatique).
* Anglais.
* Projet culturel, scientifique ou professionnel.

J'ai décidé de prendre l'informatique en choix libre contre la chimie que j'avais au premier semestre (c'était le choix conseillé pour continuer en seconde année de Licence Maths-Informatique).
Bref je souhaite bonne chance à ceux qui passent leurs partiels en ce moment! En attendant je profite de mes vacances prolongées  pour je l'espère par la suite  poursuivre un semestre aussi satisfaisant que le premier! ^^






<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast