dinendel

Parcelles de vie...

Samedi 14 août 2010 à 17:52

Je me suis éclipsé de mon petit quotidien de vacancier (c'est-à-dire glander à la maison en alternant Ordi et Télé) pour passer 3 jours à Strasbourg avec Albine. Le but de notre voyage était principalement de visiter le parc d'attraction allemand Europa Park situé près de la frontière.

Lundi 9 août, aux alentours de 14h, nous arrivions à la gare de Strasbourg et nous marchions en direction de nôtre hôtel. Vu le nom de la rue, on ne pouvait pas le rater :

 
http://dinendel.cowblog.fr/images/rdb.png
 
 
Notre chambre était très sympa, il n'y avait rien à redire (quoique le petit déj' aurait pu être inclus dans le prix, mais bon...). On avait même une petite cuisinière pour faire la popote. ^^
 
http://dinendel.cowblog.fr/images/montagechambre-copie-1.png
 
Mardi 10 août à 8h, nous partions en bus direction Rust ! A 9h, nous arrivions à Europa Park pile pour l'ouverture.
 
http://dinendel.cowblog.fr/images/entree.png
 
Armés du plan du parc, nous avons commencé notre périple par l'Euromir (voir photo ci dessous). Cette montagne russe nous emmène dans un déluge de descentes et virages serrés à bord de wagons tournant sur eux-mêmes et ce dans un univers spatial russe. 

http://dinendel.cowblog.fr/images/euromir.png

Nous avons ensuite expérimenté le Blue Fire. Propulsés à 100km/h en moins de 3s, nous traversons diverses figures toutes plus impressionnantes les unes que les autres (virage à 90°, looping, vrilles, tonneau...).


http://dinendel.cowblog.fr/images/montagebf-copie-1.png

Afin de nous rafraichir, nous nous sommes dirigés vers l'Atlantica Superslash. A bord d'un large bateau, nous grimpons à 30m, pivotons sur une plateforme, faisons une petite chute en marche arrière, pivotons de nouveau et dévalons une impressionnante descente avant d'être éclaboussés.

http://dinendel.cowblog.fr/images/atlantica.png
 
Pas assez mouillés par l'attraction précédente, nous avons embarqués à bord des bûches des Rapides du Tyrol. Je me suis d'ailleurs pris une bonne vague après la première chute...

Nous avons ensuite pris le chemin vers l'Eclair du Cervin. Il s'agit d'une montagne russe composée de virages à plat très brusques et de petites chutes assez abruptes. Le tout est fait dans un petit wagonnet. Le hic était la file d'attente très longue...

Intrigués par l'énorme sphère située au centre du parc, nous avons décidé d'emprunter la file d'attente de cette attraction dénommée Eurosat. Il s'agit en fait d'une montagne russe dans le noir assez effrénée. Sympa, quoiqu'assez violente par moments.
 
http://dinendel.cowblog.fr/images/eurosat.png
 
Nous avons continué notre voyage dans la Grèce Antique en compagnie de Poséidon. Après une longue attente, nous avons enfin pu embarquer à bord des barques. La particularité de cette attraction est qu'elle allie un circuit de montagne russe et  une partie aquatique.
 
 
http://dinendel.cowblog.fr/images/montagepos.png
 
Pour terminer la journée, nous avons affronté la plus haute montagne russe d'Europe : Silver Star. Voici quelques caractéristiques de la bête :
*Point culminant : 73m.
*Première descente : 67m.
*Inclinaison de la première descente : 70°.
*Vitesse de pointe : 130km/h.
*Longueur du circuit : 1620m.
Nous avons tellement adoré que nous l'avons refait une deuxième fois. Les sensations sont vraiment extra (en particulier lors de la première chute) !

 
http://dinendel.cowblog.fr/images/montagess.png
 
 
A 18h, nous reprenions le bus pour Strasbourg, à la fois heureux et fatigués.

Mercredi 11 août, nous devions rendre la chambre à 11h. Nous avons donc passé le reste de la journée à visiter la ville (pour pouvoir dire que nous ne sommes pas allés à Strasbourg uniquement pour visiter un parc d'attractions allemand ^^). Voici d'ailleurs la Cathédrale :

http://dinendel.cowblog.fr/images/montagecath.png
 
A 18h15, nous reprenions le TGV en direction de Paris. Je garde un très bon souvenir de ce séjour. Europa Park était vraiment un parc agréable, diverse et très abordable. A refaire ! ^^

Vendredi 24 juillet 2009 à 22:40

Vu le peu de news sur mon blog, j'ai décidé d'écrire un article sur les montagnes russes pour combler un peu ! (Et aussi pour faire plaisir à Thibaut). Le nom de l'article est assez singulier : c'est tout simplement le nom du parcours des montagnes russes que je vais vous présenter. Celui-ci se situe au Japon, dans le parc Fuji-Q-Highland. Ce type de roller coaster ("montagnes russes" en anglais) est assez particulier : on le qualifie de quadridimensionnel. C'est le second parcours de ce type à avoir été conçu dans le monde, le premier étant (se trouvant à Six Flags Magic Mountain aux Etats-Unis).

http://dinendel.cowblog.fr/images/eejanaika.jpg

Voici les caractéristiques de cette machine :
* Hauteur maximale : 76m.
* Longueur du circuit : 1153m.
* Vitesse de pointe : 126km/h.
* Nombre d'inversions : 2 du parcours (14 en incluant les rotations des sièges).
* Angle maximal : 90°.
* Durée du tour : 130s.
* Constructeur : S&S Arrow.


La particularité de ce roller coaster réside dans son train qui, comme vous pouvez le voir ci-dessous, voit ses sièges situés de chaque côté du rail. De plus, ces sièges ont la possibilité d'effectuer des rotations sur eux-mêmes durant le circuit (de manière contrôlée, pas aléatoire). Le Guinness des records a enregistré Eejanaika comme le roller coaster possédant le plus grand nombre d'inversions. Ce chiffre (14) est fréquemment contesté, car les rotations des sièges y sont incluses. De plus, celles-ci ne sont pas toutes des rotations de 360°.

http://dinendel.cowblog.fr/images/p16713.jpg
 

Hormis tous ces détails techniques, ce roller coaster très imposant semble extrêmement impressionnant. Les sensations ont l'air diverses et variées, mêlant la vitesse, la puissance, la hauteur et la désorientation. Monter à bord pour faire le plein d'adrénaline me plairait bien ! Pas vous ?

Pour conclure, voici une vidéo plus explicite de ce qu'est Eejanaika :

 

Vendredi 24 avril 2009 à 14:35

Hier, direction la foire du Trône en compagnie d'Albine, de Lucile et de Justin. Après quelques couacs dûs aux moyens de transport, nous sommes enfin arrivés Place de Reuilly. Après avoir tranquillement mangé, nous nous sommes mis en route vers les différents manèges !

Pour une mise en jambe, nous avons commencé par une montagne russe nommée King, pleine d'accélérations et de vibrations (Très agréable pour la tête ^^). Nous avons ensuite continué par un tour de Chenille où Albine ne cessait d'être projetée contre moi ("La capooooooooooote !", petit délire...). Le périple a ensuite continué dans un Palais du rire, dont voici quelques photos :


http://dinendel.cowblog.fr/images/fdtmontage.jpg
 
Nous avons enchaîné avec une autre montagne russe moins imposante que la précédente mais plutôt amusante (quoi qu'un peu violente sur la fin ^^). Embarquement ensuite dans la Countdown, une tour de propulsion et de chute libre (baptême pour Justin, souvenirs de la fête des Loges pour Lucile). Et enfin, pour terminer la journée, Albine et moi avons testé l'Extrème (avec beaucoup d'appréhension je dois le dire XD). Nous en sommes tout de même ressortis vivants, en voici la preuve :
 
http://dinendel.cowblog.fr/images/fdt9.jpg
 
Pour conclure, j'ai passé une agréable après-midi avec vous et j'espère que ce genre de sortie se refera rapidement !

Lundi 1er septembre 2008 à 13:45



Afin de finir en beauté nos vacances, Justin, Cyrille, Marc et moi avons décidé de passer notre dimanche au Parc Astérix. Après quelques erreurs sans conséquences sur le trajet, nous sommes arrivés au Parc Gaullois aux alentours de 10h15 afin d'entamer notre périple :

•    Trace du Hourra (x2)
•    Grand Splatch
•    Cheval de Troie
•    Romus et Rapidus (anciennement Descente du Styx)
•    Tonnerre de Zeus
•    Menhir Express (x2)
•    Chaises Volantes
•    Oxygénarium
•    Défi de César

Cette journée était excellente ! Il y avait tout de même pas mal de monde mais on a réussi à profiter des attractions nous intéressant ( mis à part le Goudurix et l'Hydre de Lerne qui étaient hélas fermés...).

 Le Tonnerre de Zeus m'a comme à son habitude procuré un plaisir intense ! (Oui, je sais que c'est étrange de parler comme ça d'une montagne russe, mais je l'adore !).

La nouvelle attraction : « Le Défi de César » est très bien thématisée mais ne vaut pas forcément le coup de faire une file d'attente interminable.

Sinon le temps n'a pas été trop mal, nous avons eu quelques petites averses mais le soleil était tout de même présent.

Nous avons conclue notre visite vers 18h50. J'ai beaucoup apprécié cette sortie : elle nous a permis de nous retrouver tous les quatre et de s'éclater avant la rentrée.

 Pour conclure, voici quelques photos de nous dans la Trace du Hourra et le Menhir Express :













    Justin et moi dans la Trace du Hourra





                                       Ensemble dans le Menhir Express













Ensemble dans le Menhir Express
                                Marc et Cyrille dans la Trace du Hourra

Lundi 25 août 2008 à 14:15



Durant la matinée de jeudi dernier, accompagné de ma famille, j'ai visité le Parc des Félins situé à Nesles (77). Appréciant tout ce qui s'apparente aux chats, ce parc me semblait attrayant. Pour une bonne visite, il faut compter environ 2h30. Les félins sont regroupés selon leurs provenance (Europe, Amérique, Asie...). En voici deux clichés :

















En passant d'énormes tigres et lions au chat le plus petit du monde, de nombreuses espèces cohabitent au sein de de ce parc.

Mon avis général sur cette escapade : La promenade est agréable et permet de s'échapper du quotidien afin de s'immiscer dans un espace un peu plus naturel. Certaines espèces félines sont impressionnantes.
Une petite déception tout de même : La majorité des animaux dormaient tout au fond de leurs enclos lors de notre visite (mais bon on ne vas pas obliger ces pauvres félins à se réveiller pour notre bon plaisir, la vie en cage doit suffisamment être pénible comme ça).
Pour conclure, ce parc des félins est une sympathique découverte qui vaut le coup d'y faire un tour ne serait-ce qu'une fois.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast