dinendel

Parcelles de vie...

Vendredi 21 novembre 2008 à 20:03

http://dinendel.cowblog.fr/images/0886974098027.jpgGrand admirateur de Beyoncé que je suis, l'attente entre la sortie de son dernier album et le moment où j'ai reçu le colis de la Fnac n'a pas été très longue. Ce dernier opus est intitulé I am... Sasha Fierce. Un nom assez particulier au premier abord. Mais qui est-donc cette Sasha Fierce? Petite explication : Sasha Fierce est le pseudonyme de Beyoncé lorsqu'elle fait le show sur scène, à la différence de son caractère calme et réservé du quotidien (une sorte de double personnalité). Autre particularité de l'album : celui-ci contient deux CDs. Le premier nous livre une Beyoncé intime et émouvante le long de sublimes mélodies teintées de Soul épurée. Le second nous montre son côté "Sasha Fierce" où l'on peut découvrir des titres R'n'B très dansants comme à l'accoutumée avec une pointe d'électro par-ci par-là se mariant très bien avec le reste. Malgré que je ne sois pas réellement objectif vu mon admiration pour cette artiste, je peux dire que cet album est très bon, plus posé et réfléchi que le précédent. Afin de vous faire découvrir une Beyoncé toute en émotion, voici le clip de son single "If I were a boy", un énorme coup de cœur lors de ma première écoute :



Mardi 11 novembre 2008 à 19:01

http://dinendel.cowblog.fr/images/Filsmulticolores.jpg
Sous ce titre se cache un nouveau texte de ma plume. Comme l'annonce l'intitulé, j'ai tenté de mettre sur papier ce qui fait ma personne, même si ça n'a pas l'air très clair au premier abord! ^^ Je tourne assez autour du côté paradoxal de mon caractère, enfin jugez par vous-même.



Je ne pense pas être qu’un dans ce « moi » bien incertain
Tantôt empli d’un large entrain mais parfois si bon à rien
Mon esprit large et spontané est souvent prémédité
Mes amples sourires étriqués demeurent bien effacés
J’emmène en moi ces antipodes où se prélassent mes torts
Et mes qualités qui codent ce que mon « je » exporte

Bien trop calme en extérieur
Extraverti d’intérieur
Une pointe d’âme en chaleur
Malgré le gris de mes heures
J’oppose en moi ces deux cœurs
Ces mélanges de saveurs
Et sans émoi de rancœur
Je longe le creux du bonheur


Je pense sans doute être deux, indiscernable à vos yeux
L’un est un imbécile heureux et l’autre est bien plus soucieux
Une fine mélancolie voilée par la fantaisie
Des rires fréquemment servis sur un plateau peu garni
Je me cherche, je me trouve et avec verve je m’ouvre
Finement, entre deux doutes et sans arrêt sur ma route

Bien trop calme en extérieur
Extraverti d’intérieur
Une pointe d’âme en chaleur
Malgré le gris de mes heures
J’oppose en moi ces deux cœurs
Ces mélanges de saveurs
Et sans émoi de rancœur
Je longe le creux du bonheur


Je suis loin d’être si simple mais tout en restant humble
Je peux m’avouer sans crainte ma vie de milles teintes
D’une chaleur bien enneigée à cette brise d’été
D’une grande timidité à mon expressivité
Je peins de toutes les couleurs les plaintes de mes deux cœurs
Puis je fais vivre sans rancœur ce « moi », ce « je » qui demeurent

Bien trop calme en extérieur
Extraverti d’intérieur
Une pointe d’âme en chaleur
Malgré le gris de mes heures
J’oppose en moi ces deux cœurs
Ces mélanges de saveurs
Et sans émoi de rancœur
Je longe le creux du bonheur

 
© Dinendel ®

 

Samedi 8 novembre 2008 à 16:00

Comme tout le monde le sait (mis à part si quelqu'un a été déconnecté de tout lien médiatique ces derniers jours), Barack Obama a été élu Président des Etats-Unis face à John Mc Cain. Autant ne pas être trop long sur le sujet (vu l'immense surmédiatisation de l'évènement), je vais simplement émettre mon avis sur cette élection.

Ayant des idées plutôt pragmatiques et progressistes, ma raison penchait vers le candidat Démocrate. Je conçois que je n'ai pas concrètement été attentif à la campagne de Barack Obama mais l'idée globale en ressortant était ponctuée d'un désir de changer les choses et d'aider de plus près le peuple américain. L'idée ressortant de la campagne de John Mc Cain semblait être recouverte d'un conservatisme un peu trop épais selon moi.
J'ai par conséquent été heureux d'apprendre que Barack Obama venait d'être élu à la tête des Etats-Unis.

Je comprends qu'il y ait un certain enthousiasme autour du fait qu'il soit le premier Président noir du pays mais il faut avant tout voir en lui un homme avec un programme politique et désireux de faire ses preuves face à la population américaine. Le symbole de son élection est grand pour ce pays où la ségrégation était très présente mais je pense que les préjugés et le racisme cesseront (ce que malgré mes espoirs, je doute fort...) lorsqu'une telle élection fera parler d'elle non pas pour la couleur de peau ou le sexe du candidat mais pour ses idées politiques (et je trouve que les idées d'Obama sont un point positif pour la société actuelle).
 
http://dinendel.cowblog.fr/images/usa.jpg
 
A vous d'émettre votre avis sur ces élections!

Dimanche 2 novembre 2008 à 14:59

http://dinendel.cowblog.fr/images/hsm3.jpg

Il est arrivé ! Il est là ! High School Musical 3 ! La suite du phénomène international est arrivée sur grand écran il y a quelques semaines. Adepte de la première heure, je suis allé visionner ce film la semaine dernière avec Lucile et Justin.  Et oui, malgré mes 18 ans, je ne me lasse pas de cette comédie musicale aux abords assez naïfs.




Synopsis :
La dernière année de lycée est arrivée pour Troy (Zac Effron) et Gabriella (Vanessa Hudgens). En pleine tourmente à l’idée de se séparer pour leurs études universitaires respectives, ces deux protagonistes comptent  bien profiter de leurs derniers instants ensembles. Avec l’aide des Wildcats et du groupe d’art dramatique, le spectacle de printemps « Nos années lycée » va se mettre en forme afin de faire refléter sur scène et en chanson leurs expériences, leurs espoirs et leurs craintes vis-à-vis de leur avenir.

http://dinendel.cowblog.fr/images/hsm.jpg

Toujours signée Kenny Ortega, cette comédie musicale nous emporte dans un ouragan de mélodies et de chorégraphies à couper le souffle dignes de Broadway. J’ai beaucoup apprécié ce moment où je me suis senti embarqué dans un cadre scolaire idyllique où les vices sont inexistants. Je vous laisse l’extrait d’une scène que j’ai adoré, « A night to remember », ainsi qu’un lien vers le nouveau clip d’Amel Bent (ayant repris en français la chanson « Walk away » interprétée par Vanessa Hudgens).


 
 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast