dinendel

Parcelles de vie...

Lundi 25 août 2008 à 14:15



Durant la matinée de jeudi dernier, accompagné de ma famille, j'ai visité le Parc des Félins situé à Nesles (77). Appréciant tout ce qui s'apparente aux chats, ce parc me semblait attrayant. Pour une bonne visite, il faut compter environ 2h30. Les félins sont regroupés selon leurs provenance (Europe, Amérique, Asie...). En voici deux clichés :

















En passant d'énormes tigres et lions au chat le plus petit du monde, de nombreuses espèces cohabitent au sein de de ce parc.

Mon avis général sur cette escapade : La promenade est agréable et permet de s'échapper du quotidien afin de s'immiscer dans un espace un peu plus naturel. Certaines espèces félines sont impressionnantes.
Une petite déception tout de même : La majorité des animaux dormaient tout au fond de leurs enclos lors de notre visite (mais bon on ne vas pas obliger ces pauvres félins à se réveiller pour notre bon plaisir, la vie en cage doit suffisamment être pénible comme ça).
Pour conclure, ce parc des félins est une sympathique découverte qui vaut le coup d'y faire un tour ne serait-ce qu'une fois.
Par sunshine-me le Lundi 25 août 2008 à 23:05
C'est grâce à moi que tu y as été mdr !!! C'est vrai, moi aussi les félins dormaient tous la plupart... C'est dommage mais bon comme tu dis, le fait d'être en cage doit pas arranger le truc... J'ai adoré voir le tigre blanc !!! Il est à la fois mignon et impressionnant. Allez-y, ça vaut le coup pour une bonne promenade en famille, et certains félins sont si craquant !!!
Par Etre le Mercredi 27 août 2008 à 15:14
Bah ça va t'as quand même pu les approcher ! En fait non je n'y suis jamais allé. C'est juste que l'an dernier quand j'étais allé à l'Hospital, y avait des gens qui y avaient été une semaine avant mon arrivé. Fin bref voilà c'est tout, ça m'est revenu comme ça !

A vendredi !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dinendel.cowblog.fr/trackback/2659038

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast