dinendel

Parcelles de vie...

Lundi 9 juillet 2007 à 21:19

La jeune Avril de nationalité franco-canadienne est née dans l'Ontario un 27 septembre 1984. Chanteuse dans une chorale d'église ainsi qu'auteur-compositrice-interprète à ses heures perdues, cette adolescente se fait repérer par un producteur de musique lors d'un voyage à New-York. La suite n'est autre que le préparation de son premier opus Let go qui sortira en 2002. Le succès est rapidement au rendez-vous avec entre autres "Complicated" et "Sk8ter boi", deux chansons devenues aujourd'hui des tubes. Sa carrière continue avec la sortie en 2004 de Under my world, un album plus intimiste où Avril se délivre comme jamais. Elle fait aujourd'hui son grand retour avec un album plus pop-rock que jamais : The best damn thing, un opus remplis de vivacité avec de la guitare saturée à l'appel. La jolie jeune fille se laisse aller avec des titres comme "Girlfriend" où elle manie  l'autodérision comme personne. D'autres titres plus posés et mélancoliques prennent aussi part à cet album comme "When you're gone" dont je laisse le clip ci-dessous :






Samedi 7 juillet 2007 à 23:27



Revenant du parc Disneyland Resort Paris, je me décide à décrire plus en détails une des deux nouvelles attractions des Walt Disney Studios : Crush's Coaster. J'en ai rapidement parlé il y a quelques semaines mais j'avais envie de faire un article plus dense pour cette montagne russe que je trouve vraiment amusante et sensationnelle.

Tout d'abord, pour commencer l'aventure, la file d'attente est très souvent longue, je l'ai faite deux fois et j'ai eu pour la première fois 1h15 de queue en pleine journée(plus 15min de pannes) et la seconde fois 40min à l'heure d'ouverture.

Mis à part le mauvais côté que tous les parcs d'attractions ont(la file d'attente), cette attraction possède un quai d'embarquement thématisé dans l'idée de départ : Le monde de Némo. Nous nous trouvons dans un port Australien où nous pouvons prendre place dans des carapaces par quatre (deux en marche avant et deux en marche arrière). L'idée est de revivre l'aventure de Némo et principalement la passage dans le courant Est-Australien à bord de la carapace de la tortue dénommée Crush.



Nous passons tout d'abord un petit passage à l'extérieur où notre wagon subit une légère descente puis nous entrons directement dans une barrière de coraux. De très jolis décors se succèdent tels que des méduses, le poisson à grandes dents ainsi que Némo accompagné de la petite tortue.












Soudain nous entrons dans un sous-marin où les requins nous attendent. La carapace se met à monter rapidement et Bruce, le chef des requins, vient nous surprendre sur le côté. Arrivé au sommet de l'attraction, notre carapace s'apprète à emprunter le courant marin et donc se met à chuter puis à succéder diverses virages et descentes le tout en tournant aléatoirement à 360 degrés sur soi-même. Dans ce remuant circuit, nous pouvons ressentir des sensations aliant force et douceur.
Nous pouvons tout de même apercevoir des projections de bulles sur les façades du bâtiment ainsi que des "tunnels" bleus que nous traversons, restant dans l'idée du courant marin.

Voilà, le tour est fini mdr, ma description aussi, je conclue en disant que cette montagne russe est vraiment sympa mais tout de même familiale(taille minimum : 1.07m). A ne pas rater si vous faites un tour aux Walt Disney Studios malgré la forte affluence des vacances d'été.


Lundi 2 juillet 2007 à 13:14



Ca y est j'ai enfin pu connaitre les résultats du bac S et...je l'ai avec la mention assez-bien! mdr Je suis trop content c'est un soulagement pour moi, enfin libéré! ^^ Voilà donc bravo à tous ceux qui l'ont eu! Je souhaite tout de même bon courage à ceux qui passeront le rattrapage demain et pour ceux qui ne l'ont pas eu je sais que c'est dur mais retentez le coup l'an prochain!


Voici mes notes :
Français écrit : 16/20
Français oral : 10/20
Mathématiques : 19/20
Physique-Chimie : 15/20
S.V.T : 14/20
Histoire-Géographie : 09/20
Anglais : 12/20
Espagnol : 12/20
E.P.S : 07/20
T.P.E : 14/20
Philosophie : 06/20
Moyenne générale : 13,57/20

C'est sûr que mes résultats de philo ne sont pas fameux...mais ma note de maths m'a hallucinée! mdr
Je n'ai plus qu'à m'inscrire à l'université Pierre et Marie Curie pour une licence de Maths-Informatique, demain déjà je suis demandé aux "amphis d'acceuil" afin de connaitre les différentes procédures d'inscription.



Jeudi 28 juin 2007 à 11:32

Les mésaventures des orphelins Baudelaire, suite de livres écrits par Lemony Snicket, prennent fin dans ce treizième et dernier opus intitulé tout bonnement La fin.
J'ai fini le roman il y a peu de temps et mon impression est plutôt bonne pour cette conclusion.

Les enfants, Violette l'ainée, Klaus le cadet, et Prunille la benjamine naufragent sur une île habitée par des gens assez étonnant prônant un retour au calme et à la paix, ce que n'offre pas le monde actif. Comme à son habitude, le comte Olaf pourchasse encore et toujours les orphelins mais dans ce tome, que ce soit lui ou les enfants, les deux seront exclus de l'île pour manquement aux règles de Ishmaël, le facilitateur des lieux. Les péripéties continuèrent pour ne pas dire s'aggravèrent par la suite avec une chasse contre un champignon mortel, un abandon des îliens qui quittent leurs terres, un accouchement ainsi que deux enterrements.

Bref, même si ce chapitre est le dernier, la vie des orphelins continue puisque comme le dit l'auteur : "rien ne finit jamais".

Dimanche 24 juin 2007 à 19:01

De retour pour une pause écriture, après ces semaines arrassantes pour le bac, je reviens écrire quelques petite paroles. Je dis paroles parce que j'ai une fois de plus repris une mélodie existante pour écrire mon texte lol. La chanson en question s'intitule "When there was me and you" interprétée par Vanessa Hudgens dans la comédie musicale de Disney : High School Musical. Mon écrit quand à lui ne parlera pas du tout d'une histoire d'amour mais plutôt du sentiment que j'ai face à la société qui nous entoure. Alors mes paroles seront peut-être plus terre à terre que d'habitude mais bon j'avais envie pour une fois bon d'être un peu plus sur la défensive lol. 



Dans un monde de solitaires
Cherchez vous une place
Un coin tranquille pour mieux se taire
Ne laissant pas de trace

Comment comprendre ce sentiment?
Ce clivage qui nous réduit
C'n'est pas parce qu'on a moins de  20 ans
Qu'on n'comprend pas la vie

Mon quotidien est méprisé
Par une société laxiste
Des gens si libérés
Pointant mes vices
Mes idées ne sont que soumises
Face à cette industrie lourde
Pleine de risques
Détruisant mes atouts...

Je peine à prendre confiance en moi
A aller de l'avant
Rapidement poussé vers le bas
Par ce monde décevant

Je pousse un cri pour libérer
La rage d'un ado détruit
Je n'suis qu'une seule goutte à compter
Dans cette vague en furie

Les médias nous prennent pour des cibles
Pour des jeunes sans ambition
Mais ils sont peu crédibles
Et manquent de fond
La réalité nous rattrape
Et montre que notre futur
Oui, les frappe
Nous briserons le mur
De cet Etat si dur

Notre avenir doit soutenir le leur
Malgré tout ce mépris
Ce rejet d'autrui
Effaçons nos pleurs

Je ne crois plus en vous
Débutant mon parcours
J'avance sans un retour...

© Dinendel ®

<< Page précédente | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | Page suivante >>

Créer un podcast