dinendel

Parcelles de vie...

Samedi 7 juillet 2007 à 23:27



Revenant du parc Disneyland Resort Paris, je me décide à décrire plus en détails une des deux nouvelles attractions des Walt Disney Studios : Crush's Coaster. J'en ai rapidement parlé il y a quelques semaines mais j'avais envie de faire un article plus dense pour cette montagne russe que je trouve vraiment amusante et sensationnelle.

Tout d'abord, pour commencer l'aventure, la file d'attente est très souvent longue, je l'ai faite deux fois et j'ai eu pour la première fois 1h15 de queue en pleine journée(plus 15min de pannes) et la seconde fois 40min à l'heure d'ouverture.

Mis à part le mauvais côté que tous les parcs d'attractions ont(la file d'attente), cette attraction possède un quai d'embarquement thématisé dans l'idée de départ : Le monde de Némo. Nous nous trouvons dans un port Australien où nous pouvons prendre place dans des carapaces par quatre (deux en marche avant et deux en marche arrière). L'idée est de revivre l'aventure de Némo et principalement la passage dans le courant Est-Australien à bord de la carapace de la tortue dénommée Crush.



Nous passons tout d'abord un petit passage à l'extérieur où notre wagon subit une légère descente puis nous entrons directement dans une barrière de coraux. De très jolis décors se succèdent tels que des méduses, le poisson à grandes dents ainsi que Némo accompagné de la petite tortue.












Soudain nous entrons dans un sous-marin où les requins nous attendent. La carapace se met à monter rapidement et Bruce, le chef des requins, vient nous surprendre sur le côté. Arrivé au sommet de l'attraction, notre carapace s'apprète à emprunter le courant marin et donc se met à chuter puis à succéder diverses virages et descentes le tout en tournant aléatoirement à 360 degrés sur soi-même. Dans ce remuant circuit, nous pouvons ressentir des sensations aliant force et douceur.
Nous pouvons tout de même apercevoir des projections de bulles sur les façades du bâtiment ainsi que des "tunnels" bleus que nous traversons, restant dans l'idée du courant marin.

Voilà, le tour est fini mdr, ma description aussi, je conclue en disant que cette montagne russe est vraiment sympa mais tout de même familiale(taille minimum : 1.07m). A ne pas rater si vous faites un tour aux Walt Disney Studios malgré la forte affluence des vacances d'été.


Par cheryl le Lundi 9 juillet 2007 à 23:23
J'adore Nemo et ses amis, mais cette attraction me paraît un peu trop effrayante... avec les virages et les descentes... ça me donnerait le vertige mdr !
Par Mouniou le Jeudi 19 juillet 2007 à 15:50
Chéché, tu pèses pas tes mots. Même nous on a été surpris. Enfin moi je ne voyais pas du tout ça comme ça ! J'ai été choqué mdr !
Par ROMAIN LABARDE le Vendredi 6 juillet 2012 à 13:04
CRUSH COASTER
SAMEDI7
2007
Par ROMAIN LABARDE le Vendredi 6 juillet 2012 à 13:13
CRUSH COASTER SAMEDI
7 JUILLET 2007
Par get more info le Jeudi 16 novembre 2023 à 9:05
Good work here! Your writing is insightful and compelling.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dinendel.cowblog.fr/trackback/2063912

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast