dinendel

Parcelles de vie...

Dimanche 24 juin 2007 à 19:01

De retour pour une pause écriture, après ces semaines arrassantes pour le bac, je reviens écrire quelques petite paroles. Je dis paroles parce que j'ai une fois de plus repris une mélodie existante pour écrire mon texte lol. La chanson en question s'intitule "When there was me and you" interprétée par Vanessa Hudgens dans la comédie musicale de Disney : High School Musical. Mon écrit quand à lui ne parlera pas du tout d'une histoire d'amour mais plutôt du sentiment que j'ai face à la société qui nous entoure. Alors mes paroles seront peut-être plus terre à terre que d'habitude mais bon j'avais envie pour une fois bon d'être un peu plus sur la défensive lol. 



Dans un monde de solitaires
Cherchez vous une place
Un coin tranquille pour mieux se taire
Ne laissant pas de trace

Comment comprendre ce sentiment?
Ce clivage qui nous réduit
C'n'est pas parce qu'on a moins de  20 ans
Qu'on n'comprend pas la vie

Mon quotidien est méprisé
Par une société laxiste
Des gens si libérés
Pointant mes vices
Mes idées ne sont que soumises
Face à cette industrie lourde
Pleine de risques
Détruisant mes atouts...

Je peine à prendre confiance en moi
A aller de l'avant
Rapidement poussé vers le bas
Par ce monde décevant

Je pousse un cri pour libérer
La rage d'un ado détruit
Je n'suis qu'une seule goutte à compter
Dans cette vague en furie

Les médias nous prennent pour des cibles
Pour des jeunes sans ambition
Mais ils sont peu crédibles
Et manquent de fond
La réalité nous rattrape
Et montre que notre futur
Oui, les frappe
Nous briserons le mur
De cet Etat si dur

Notre avenir doit soutenir le leur
Malgré tout ce mépris
Ce rejet d'autrui
Effaçons nos pleurs

Je ne crois plus en vous
Débutant mon parcours
J'avance sans un retour...

© Dinendel ®

Par Mouniou le Dimanche 24 juin 2007 à 19:05
Joli texte. La société est compliquée, apperement avec Sarko, elle va soit disant changer. Je n'en sais rien, on verra bien dans un an... Et si tu peux croire en moi ! Meme si je suis un bisexuel bizarre ! Ca ne changera rien ! Tchouss et courage !
Par estrella.fugaz77 le Lundi 25 juin 2007 à 19:32
On dirait bien que jsuis entouré de deux grands poètes parce que entre toi et tibo jmen sort pu moi!!lool
Par Justin le Mardi 26 juin 2007 à 17:23
Beau poème, je dois dire que tu reflètes bien le monde qui nous entoure, car la réalité est là, nous ne sommes que des pions mais il faut donc faire attention à nous, à notre vie, à notre avenir, c'ets un but que nous possédons, reussir à affronter cette vie sans pitier que nous croisons tous les jours...
Bravo Yann pour ces paroles, c'est vraiment bien écrit et boncourage pour le monde de Paris que tu rencontrera en octobre
Par cheryl le Mercredi 27 juin 2007 à 14:48
Super poème ! Quand est-ce que tu nous chanteras ces paroles sur l'air de "When there was me and you" ? ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dinendel.cowblog.fr/trackback/2027081

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast