dinendel

Parcelles de vie...

Mardi 1er janvier 2008 à 17:25




Hier je suis allé au cinéma en compagnie d'amis du lycée : Lucile, Alex et Justin. Nous sommes allés voir
A la croisée des Mondes, un film inspiré du premier tome de la trilogie du même nom. L'histoire tourne autour de Lyra, une orpheline de 12 ans habitant dans le Jordan Collège (appartenant à Oxford) dans un  monde ressemblant étrangement au nôtre. Dans ce monde, la grande différence est que chaque être humain possède un dæmon prenant la forme d'un animal. Celui de Lyra nommé Pantalaimon est encore instable et ne cesse de changer d'apparence. Le Magistérium (sorte de ministère à la tête de ce monde) applique de plus en plus sa répression et nous assistons à un enlèvement d'enfants par de certains Enfourneurs. Ces enfants subiraient d'ignobles expériences quelque part dans le Nord. Lorsque Roger, un ami de Lyra, se fait enlever, elle se décide à prendre la route afin de le retrouver. Durant son voyage, elle se fera aider par des Gitans, un ours blanc, des sorcières et surtout grâce à la boussole d'or appelée aléthiomètre  révélant la vérité.Ce film est selon moi un plongeon dans l'imaginaire dans la lignée du Monde de Narnia. Les images sont magnifiques et nous ne décrochons pas de l'histoire du début à la fin (j'ai même été surpris quand le film s'est fini lol).
Pour terminer, ce film fait passer une très agréable après-midi en compagnie d'amis que l'on ne voit hélas que trop peu...



Par Etre le Mercredi 2 janvier 2008 à 19:00
Je devais aller le voir avec je n'sais plus qui !!! Mais j'y suis pas allé xD Bref j'me comprends
Par Etre le Dimanche 6 janvier 2008 à 15:01
Bah déjà à la langue pour un mec c'est bizarre et puis j'sais pas ça m'attire pas, ça doit être chiant d'avoir toujours le piercing dans la bouche lol!
Par fifnight le Mercredi 9 janvier 2008 à 21:27
J'ai aimée ce film ^^
Par fifnight le Mercredi 9 janvier 2008 à 21:27
J'ai aimée ce film ^^
Par kapir le Jeudi 10 janvier 2008 à 18:13
je suis allé le voir au cinéma, et je l'ai trouvé harchi nul
Par Etre le Vendredi 11 janvier 2008 à 17:24
Mdr comme quoi les goûts changent d'une personne à une autre xDD
Par meryame le Mercredi 30 janvier 2008 à 20:59
J'aimerai bien voir ce film... j'ai lu les trois tomes et je l'ai adoré!!! :p
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dinendel.cowblog.fr/trackback/2382975

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast