dinendel

Parcelles de vie...

Jeudi 18 mars 2010 à 21:28

http://dinendel.cowblog.fr/images/sexediamants.jpgEmmy, Leigh et Adriana, trentenaires New-Yorkaises et amies depuis la fac, décident un jour de faire un pacte afin de changer radicalement leurs comportements vis-à-vis des hommes. Après s'être fait plaquer, Emmy, la romantique éternelle, se voit contrainte de collectionner les aventures sans lendemain. A l'inverse, Adriana, la mangeuse d'hommes, doit enfiler le rôle de la parfaite fiancée. Pour ce qui est de Leigh, celle-ci va voir son quotidien bouleversé, tant au niveau de son emploi que de sa relation.

Ecrit par Lauren Weisberger (auteure de Le diable s'habille en Prada), ce roman ne déroge pas à l'environnement de ses prédécesseurs : le côté glamour New-Yorkais toujours autant divertissant. Amusant et croustillant, il regorge de petites intrigues distrayantes. J'ai tout de même ressenti quelques impressions de déjà-vu, comme si je savais ce qu'allaient dire et faire les héroïnes. De plus, dans mon souvenir, j'avais trouvé le style de Lauren Weisberger plus accrocheur dans ses précédents livres. Cela dit, Sexe, diamants et plus si affinités reste un roman tout à fait respectable et égayant.

Dimanche 14 février 2010 à 23:31

http://dinendel.cowblog.fr/images/galeriemembrearbreparc01.jpg

Depuis un bon moment, j'avais dans l'idée d'écrire un texte à partir de la mélodie de "River flows in you", du compositeur Yiruma. C'est maintenant chose faite ! J'ai exploré le thème d'une histoire naissante s'éteignant hélas à petits feux...



Je ne sais par où finir
Ce qui n’a jamais commencé
Creusant ce souvenir
Je vais m’y replonger

Banale histoire enlacée
D’une complicité futile
Des regards renfermés
Egarés, si fébriles


Mais dans l’inconnu, qu’importe la vue
Qu’importe nos sens puisqu’ils ont chacun disparu
Un rythme haletant tonnant doucement
Au creux de nos entrailles enivrées de battements
Des sourires sains, des regards sans fin
Des instants se résumant au toucher de sa main
Sans doute un début vers mes fins voulues
Sur le sentier tracé par mon mal-être entendu


De doux moments partagés
Dessinant ce trait nous liant
S’effleurer, profiter
De chaque instant présent

Malgré les désirs fuyants
Et autres pulsions sans excès
Chacun reste distant
Par pudeur et respect


Le temps s’écoulant au gré du présent
Ne laisse aucun répit à ces moments florissants
Des attentes vaines imposant la gêne
Etayant docilement ce sentiment de peine
Un acte manqué brisant l’épopée
Abrogeant ce torrent résonnant de liberté
Tout est si rapide et sans peur du vide
Chacun reprend son chemin de nouveau insipide


Depuis les heures ont filé
Le long des lendemains tranquilles
Qu’importe mes pensées
J’avance sur mon île

Je peux maintenant finir
Ce qui a si peu commencé
Affirmant sans faillir

Ne pas l'avoir aimé
 
© Dinendel ®

Dimanche 7 février 2010 à 16:52

Les résultats de mon premier semestre de L3 sont tombés : il est validé par compensation avec une moyenne de 10,01. Sur les cinq matières que j'ai passées en examens, j'ai eu la moyenne dans trois d'entre elles. Je suis tout de même allé aux rattrapages au cas où il me manquerait des UE (unités d'enseignement) d'informatique non-validées à la fin de ma licence. J'ai donc repassé l'UE de Réseaux que j'ai validé ainsi que l'UE d'Analyse Numérique (maths) que je n'ai pas non plus validé aux rattrapages (mais bon, c'n'est pas grave ^^). Mes impressions sont plutôt bonnes par rapport à mes résultats. En effet, je ne pensais aucunement valider ce semestre, donc je n'peux être que satisfait (Même si ma moyenne est vraiment juste).
 
La semaine prochaine, j'entame mon second semestre avec cette fois-ci 5 UE d'informatique ! J'ai abandonné l'idée de vouloir faire encore un peu de maths après les cours et TDs incompréhensibles que j'ai suivis au semestre précédent...

Voici donc mes nouveaux enseignements :
* Initiation à l'administration de systèmes.
* Principes des systèmes d'exploitation.
* Bases de données et sites web.
* Introduction à l'intelligence artificielle.
* Introduction à l'imagerie numérique.

http://dinendel.cowblog.fr/images/2680informatique.jpg

Les inscriptions se sont faites dans la précipitation donc je n'ai pas forcément choisi librement mes UE. Les deux derniers de la liste ont été un peu choisi par défaut à cause des incompatibilités d'emploi du temps et du nombre restant de places dans les groupes. Mais bon, je trouverai peut-être (enfin) un cours intéressant parmi tout ça ! Cela m'aiderait car que je n'sais toujours pas ce que j'vais faire à la rentrée prochaine...
 
Bref ! Bonne rentrée aux étudiants de fac ou autres !

Samedi 30 janvier 2010 à 13:38

http://dinendel.cowblog.fr/images/KehaTikToksingle.jpgNée le 1er mars 1987, Kesha Rose Sebert (ou Ke$ha) s'est fait connaître du grand public grâce à son duo avec Flo Rida sur la chanson "Right round". Fille d'une auteure-compositrice, la jeune américaine quitte l'école à l'âge de 17 ans pour se concentrer sur la musique. C'est en 2009 que le succès lui sourit avec son titre "Tik Tok". En 2010 sort son premier album intitulé Animal. Dans la tendance actuelle de la Pop/Dance, Ke$ha nous livre ici un album très pêchu qui a le mérite de nous faire bouger. Avec des textes mordants et des rythmes percutants, cette auteure-compositrice-interprète nous emmène dans son monde assez déluré où le politiquement correct est laissé de côté. Si vous ne la connaissez pas encore, je vous laisse son premier clip ci-dessous :


Mercredi 13 janvier 2010 à 18:51

http://dinendel.cowblog.fr/images/18680999jpgr760xfjpgqx20061011014916.jpg

Il y a quelques semaines, j'ai regardé ce film à la télé. J'étais intrigué depuis quelques temps parce ce long métrage américano-hispanique et mexicain réalisé par Guillermo Del Toro .

Voici le synopsis pour commencer :
Espagne, 1944. Fin de la guerre. Carmen et sa fille Ofélia s'installent chez le nouveau mari de cette première, Vidal, capitaine de l'armée franquiste. Ne se faisant pas à sa nouvelle vie, Ofélia préfère se perdre dans la lecture de contes de fées. C'est alors qu'elle découvre près de sa nouvelle demeure, un labyrinthe gardé par une créature à la fois magique et terrifiante dénommée Pan. Celui-ci lui apprend qu'elle n'est autre que la princesse d'un royaume enchanté. Afin de prouver que sa place est bien dans ce royaume, elle va devoir passer trois dangereuses épreuves...

http://dinendel.cowblog.fr/images/576891lelabyrinthedepan.jpg

Mon avis sur ce film : J'ai tout simplement adoré ! Je me suis rapidement fondu au sein de l'univers imaginé par Guillermo Del Toro. Les effets spéciaux sont des plus impressionnants et des plus réalistes. La frontière entre le réel et l'imaginaire est habilement tracée. Quelques scènes sont parfois violentes (en rapport à la période de guerre) et peu ragoûtantes (certaines créatures sont répugnantes ^^), mais le tout est absolument éblouissant. Si vous avez l'occasion de le voir, ne le loupez pas, il vaut plus que le coup d'œil !

http://dinendel.cowblog.fr/images/lelabyrinthedepanjpg1024-copie-1.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast