dinendel

Parcelles de vie...

Vendredi 8 juin 2007 à 11:30



Anges et Démons
est un livre de Dan Brown suivant la lignée du Da Vinci Code. L'action principale du roman se déroule au Vatican, où une terrible menace vient perturber le conclave censé élire le nouveau Pape. Dans un pays proche, en Suisse, le CERN, centre scientifique, se voit dans le désarroi puisqu'un de leur plus grand homme vient d'être assassiné et marqué au fer rouge d'un étrange symbole. De plus, une très grande découverte vient de disparaitre : l'antimatière. Celle-ci devient l'épée de Damoclès au dessus du Vatican, avec pour principal fauteur de trouble la société secrète des Illuminati, connue pour sa haine contre la religion. Pour élucider cette affaire, Robert Langdon, professeur d'histoire de l'art et Vittoria, jeune scientifique, sont de l'aventure.
Je viens de finir ce roman et j'ai trouvé l'histoire vraiment intéressante et pleine de suspense avec quelques fausses pistes rendant la situation plus qu'improbable. Je le conseille, la lecture n'y est pas difficile et les décryptages des statues et autres signes sont instructifs.
(J'ai mis un petit ambigramme en début d'article, vous remarquez qu'on peut le lire à l'endroit comme à l'envers ^^).

Vendredi 2 mars 2007 à 18:32

Thérèse Raquin est un des premiers grands romans d'Emile Zola. Elle ne vous dit peut-être rien, mais cette oeuvre a permis de faire un pas en avant dans ce que l'on appelle le Naturalisme. En effet ce roman évoque différents vices humains comme l'adultère, le meurtre ou la violence.
En résumé, l'histoire commence avec un couple formé par Thérèse et Camille.  Laurent, un ami deCamille ,se voit attiré par Thérèse. Après plusieurs ébats et scènes d'adultère, Thérèse et Laurent décident de se débarrasser de Camille. Celui-ci se retrouve donc mort, noyé. Après ce meurtre, les deux amants se voient hantés par la culpabilité, le fantôme de Camille hante leurs esprits. De plus, l'omniprésence du chat et de la mère paraplégique du défunt dans la maison ne fait qu'accentuer le malaise des deux coupables. Le roman se termine par le double suicide des deux protagonistes.
J'ai lu ce livre en seconde et j'ai été étonné par l'histoire, choquante d'un côté, mais intéressante auniveau du comportement humain. Enfin, ça n'est pour conclure que les humains sont des bêtes assoiffées de chairs! mdr Mais ce roman vaut tout de même la peine d'être lu! ^^

Samedi 24 février 2007 à 18:33

Harry Potter


Comme de nombreux fans, j'attends la sortie du septième tome des aventures de Harry Potter avec impatience! La sortie en Angleterre est pour le 21 juillet 2007, en revanche, pour ce qui est de la version française, je n'ai pas trouvé de date précise, mais il semblerait qu'il sorte en novembre 2007!
Ce dernier opus s'intitule Harry Potter and the deathly hallows, la traduction en français étant encore inconnue à ce jour (c'est ce que j'ai lu sur un site et puis je l'ai trouvée nulle part! Et de toute façon  je ne sais pas ce que veut dire "hallows"! mdr).
Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, je n'ai rien trouvé de vraiment fondé, à part quelques informations par-ci par-là comme l'apparition de certains personnages comme Krum, Rita Skeeter et  Dolorès Ombrage ou encore certains points plus intéressants :
-Des révélations sur Lily Potter.
- L'importance des yeux de Harry dans ce tome.
-Harry continue la quête des horcruxes.
-Le retour de Harry dans le village où ses parents sont morts : 'Godric's Hollow'.
J.K. Rowling décrit ce livre comme le meilleur de la saga, il est en tout cas son préféré. Nous n'avons plus qu'à attendre la fin de l'année pour découvrir les secrets de cet ultime ouvrage! Pour patienter, le cinquième livre est adapté au cinéma et sort le 11 juillet 2007!


Lundi 19 février 2007 à 16:37

Voici le livre qui depuis maintenant quelques mois, ne fait que me hanter...lol. Nan j'plaisante, ce livre s'intitule le Traité Théologico-Politique et est écrit par Spinoza. C'est donc l'oeuvre que l'on étudie en cours de philo. Le problème, c'est que j'ai du mal à comprendre quelque chose mdr. Dans cette oeuvre, Spinoza met en avant les problèmes de l'association de la religion avec la politique, j'vais pas faire une dissert dessus parce que...j'en serais pas capable! ^^ Si ça vous intéresse j'peux vous le préter (chéché?) mdr. A non attendez, faut déjà que je lise le chapitre 20! Ultime chapitre du livre...

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast