dinendel

Parcelles de vie...

Lundi 19 février 2007 à 16:37

Voici le livre qui depuis maintenant quelques mois, ne fait que me hanter...lol. Nan j'plaisante, ce livre s'intitule le Traité Théologico-Politique et est écrit par Spinoza. C'est donc l'oeuvre que l'on étudie en cours de philo. Le problème, c'est que j'ai du mal à comprendre quelque chose mdr. Dans cette oeuvre, Spinoza met en avant les problèmes de l'association de la religion avec la politique, j'vais pas faire une dissert dessus parce que...j'en serais pas capable! ^^ Si ça vous intéresse j'peux vous le préter (chéché?) mdr. A non attendez, faut déjà que je lise le chapitre 20! Ultime chapitre du livre...
Par mon.royaume le Lundi 19 février 2007 à 19:53
Ho !! Parle moi pas de philos ! Mdr ! J'aime la littérature mais pas la philo heiin !! Ca me sort par les trous de nez !! Enfin ça dépend quels auteurs... Il y en a que j'aime bien !
Par cheryl le Mardi 20 février 2007 à 10:28
Houlààà... Au collège, je croyais adorer la philo, mais depuis cette année, je trouve que c'est une matière vraiment trop compliquée !!! Surtout avec Descartes qui se met à douter de tout, et qui écrit des centaines de pages pour se demander ce qu'il est vraiment... J'en ai par-dessus la tête de la philosophie ! Sauf quand il s'agit de Voltaire, le seul auteur philosophique que je puisse tolérer mdr !
Par mon.royaume le Mardi 20 février 2007 à 13:21
Ouiii Chéché ! Descartes il est trop chiant avec ces méditations métaphysiques !!! Tss !! J'ai dû me les avaler grr !! Nan mais sérieux !! Il faut vivre avec notre temps les enfants ! Mdr !
Par Lucilou le Mardi 20 février 2007 à 21:31
NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN...
Pas Spinoza....... Je crois avoir besoin d'une cure de désintox juste pour les cours de philo...
Ouin en plus je comprends rien à la philooooooo...
Par cheryl le Jeudi 22 février 2007 à 16:45
La philo, ce serait mieux si on pouvait choisir les oeuvres qu'on veut étudier mdr ! Parce que là, y'en a marre de tous ces Descartes, Platon, Nietzsche, Russell et autres empêcheurs de tourner en rond looool !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dinendel.cowblog.fr/trackback/1642540

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast