dinendel

Parcelles de vie...

Mardi 8 juillet 2008 à 14:17

N'ayant pas beaucoup d'inspiration pour rédiger un nouvel article, j'ai décidé de vous parler un peu de mon attrait pour tout ce qui touche au monde des parcs d'attractions. Vous avez peut-être remarqué les précédents articles sur les nouveautés de Disneyland Resort Paris. Afin de vous faire partager mon addiction, j'ai pensé présenter la montagne russe la plus rapide et possédant la plus haute chute du monde.

Cette montagne russe se nomme Kingda Ka. Elle se situe dans le parc Six Flags Great Adventure à Jackson dans le New Jersey aux Etats-Unis. Ouverte en 2005, cette imposante machine vérifie ces caractéristiques :


* Point culminant : 139 m.
* Hauteur de la plus haute descente : 127.4 m.
* Degré d'inclinaison de la plus haute chute : 90°.
* Vitesse de pointe : 206 km/h.
* Durée de l'accélération : 3.5 s.


Ce descriptif est assez effrayant et je ne sais pas trop si j'aurais le courage de tester cette montagne russe, mais en même temps si un jour j'ai la chance de partir aux USA et de me retrouver dans ce parc, je devrais peut-être saisir l'opportunité de hurler dans la montagne russe la plus rapide et la plus haute du monde! Pour vous faire découvrir ce monstre d'acier du constructeur Intamin AG en action, voici une video :



Par kaa le Mardi 8 juillet 2008 à 14:23
Ce genre de manège me fascine et en même temps me fait peur.
Je ne pense pas que j'aurais le courage de les affronter ... certaines expériences avec d'autres, beaucoup moins hauts, m'ayant déjà épouvanté !!!
Ou alors, il faudrait m'y faire monter de force, ...
Par cheryl le Jeudi 10 juillet 2008 à 18:38
Voilà le genre d'attraction que je ne ferais jamaiiiis ! Rien que la vidéo me donne le vertige... M'enfin, de toute façon, je me mets à paniquer dès que mes pieds quittent le sol mdr !
Par meryame le Vendredi 11 juillet 2008 à 17:34
Hellow!
Merci pour tes félicitations! ^^
Je crois que tu as passé ton bac l'année dernière, n'est-ce pas?

J'aime beaucoup cette chanson, qui est hélas toujours d'actualité même si les faits ont (un peu) évolué.
Merci pour ta remarque à propos de ce texte, j'essaie de coucher sur le papier ce que je ressens même si cela n'est pas toujours évident.

Sinon j'adore les parcs d'attraction même si les montagnes russes m'effraient parfois, si tu cherches de hautes montagnes russes, les plus hautes se trouvent à Europa Park à 30 min de Strasbourg si je ne m'abuse. Ce parc est en Allemagne mais la plupart des employés parlent couramment français (voire sont français) là-bas comme la moitié des visiteurs viennent de France. L'ambiance est super sympa et sert régulièrement de studios pour les shows télévisés allemands.
Bonne visite si tu en as l'occasion!
Par Etre le Vendredi 11 juillet 2008 à 21:00
Ahhh ! Kingda Ka ou je ne sais quoi !!!! (bon ok c'est marqué dans l'article mais j'ai la flème d'y retourner :p).

Comme toi, elle m'intéresse et m'intrigue. Mais me fait vraiment froid dans le dos !!!!! Rien que la montée, savoir qu'on peut repartir en arrière car la propulsion mal réglée... ou aléatoire !! BOUHHH ! Mais bon... Imagine dans 30 ans les horreurs qu'on va avoir !!! LOL

En tous cas, ça serait sympa que tu fasses plus d'articles sur les attractions, fin moi j'aime beaucoup ! Limite tu pourrais en faire une catégorie LOL et quand tu ne sais pas quoi poster, HOP une nouvelle attraction :p
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dinendel.cowblog.fr/trackback/2620687

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast