dinendel

Parcelles de vie...

Lundi 2 juin 2008 à 19:02

Un titre laissant perplexe pour un très bon livre. En effet le premier roman de la trilogie Millénium écrite par Stieg Larsson se révèle être une histoire mouvementée mêlant "économie, journalisme et piratage informatique" avec "amour, meurtres macabres et disparition".  Un subtile cocktail dont voici le résumé rédigé par les éditeurs :


Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires.
Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée, placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier.
Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers, lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l'écorchée vive vont résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faudrait peut-être taire.


Ce roman de près de 600 pages m'a tenu en haleine du début à la fin. L'introduction de ce polar où nous suivons de chacun de leurs côtés Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander est assez déroutante mais leur rencontre accentue en un coup de pinceau l'histoire en elle-même. Bref, un bel ouvrage pour une fin des plus attrayantes! Il ne me reste plus qu'à savourer les deux prochains tomes de la saga!

Par Etre le Mardi 3 juin 2008 à 14:46
J'ai failli l'acheter dernièrement mais je ne l'ai pas lu >.<

C'est cool que tu te mettes un peu plus à la lecture ^^
Par Etre le Jeudi 5 juin 2008 à 20:28
Youkoulélé mon ami ! :D
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dinendel.cowblog.fr/trackback/2581206

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast