dinendel

Parcelles de vie...

Jeudi 12 avril 2007 à 19:14

Une nouvelle crise d'écriture m'oblige à exprimer mes sentiments sur papier! ^^ J'ai décidé ici de parler d'une relation, plus ou moins tendue que l'on a l'habitude de vivre :  celle que l'on vit avec nos parents. En effet qui ne s'est jamais senti incompris face à ceux qui nous ont mis au monde, combien de disputes pour combien d'adoucissements par la suite... Un lien fort et mouvementé que j'ai structuré en un "poème" (je met toujours entre guillemets vu le manque de rigueur que j'ai face au nombre de syllabes et aux strophes lol) :

Des sanglots étouffés sous mon oreiller
Recroquevillé au fond de mes pensées
J'entends au loin des pas s'approcher
En aucun cas ceux-ci ne se sont arrêtés
Pour un instant éphémère me réconforter

Mother, Father, you are wrong
And now, I feel really strong
So today, I can sing this song
To show you what I am

Des paroles colériques sans une réflexion
Coups de nerfs solitaires au plus profond
De mon être, et ce flamboyant son
Les interpellent, puis en font une interprétation:
Une crise d'adolescence qui n'a pas de fond

Mother, Father, you are wrong
And now, I feel really strong
So today, I can sing this song
To show you what I am

Des demandes rares à leur faire parvenir
Suivies de cette discussion à n'en plus finir
Trop souvent le non finit par aboutir
L'incompréhension parvient à m'engloutir
Dans ce rôle impur de celui du martyre

Mother, Father, you are wrong
And now, I feel really strong
So today, I can sing this song
To show you what I am

Parfois près, parfois loin de nous
Une maladresse fébrile agite le tout
Cette relation tangible nous laisse dans le flou
Parents, adolescents, un couple non moins doux
Même si l'amour transmit nous rend vraiment fou

© Dinendel ®



Petite traduction du "refrain", ça n'est pas très original mais bon je ne suis pas un as de l'anglais :
Maman, Papa, vous avez tort
Et maintenant,  je me sens vraiment fort
Donc aujourdh'ui, je peux chanter cette chanson
Pour vous montrer ce que je suis
Par cheryl le Vendredi 13 avril 2007 à 1:25
Ton poème décrit parfaitement les relations parents-enfants ! On a beau aimer nos parents et savoir qu'ils nous aiment, ça ne suffit pas toujours pour établir des rapports harmonieux dans la famille. Un jour ils plaisantent avec nous comme s'ils étaient nos amis, et le lendemain ils se fâchent parce qu'on a dit ou fait quelque chose qu'ils n'approuvent pas. Ensuite, parents et enfants se réconcilient plus ou moins rapidement, et la vie reprend son cours normal... jusqu'au prochain conflit.
Par estrella.fugaz77 le Vendredi 13 avril 2007 à 16:52
J'aime bien ta façon d'écrire et celui ci décrit vachement bien les relations parents-enfants malheureusement ..
Par nadia le Vendredi 20 avril 2007 à 15:58
belle parol meme si jsui nul en anaglais
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dinendel.cowblog.fr/trackback/1806503

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast