dinendel

Parcelles de vie...

Mercredi 3 septembre 2008 à 17:29

Un nouveau départ s'impose à moi : ma rentrée universitaire...



Fini le temps de la relaxation, des grasses matinées et des après-midi à visionner des épisodes de Sex & The City, il est désormais temps de se remettre au boulot!
Demain débutera mes cours de Maths en amphithéâtre : 1h45 de "Suites séries et intégrales" et 1h45 d'"Arithmétique". Les cours commencent petit à petit avec les Maths, puis l'Informatique s'ajoutera peu à peu la semaine prochaine.
Il va falloir dire au revoir à mes passe-temps vacanciers et bonjour à mes passe-temps universitaires...

Voici la liste entière des enseignements que je suivrais durant ce semestre de 2ème année de Maths-Informatique :

* Arithmétique (Maths).
* Suites séries et intégrales (Maths).
* Types et structures de données (Informatique).
* Initiation à la programmation impérative en C (Informatique).
* Anglais.
* Apprentissage de LaTeX (aucun rapport avec le latex ^^. C'est un système de traitement de texte très puissant etc...).



Espérons que cette année sera sympa et qu'elle me permettra de creuser un peu plus mon chemin vers une orientation plus ciblée. Ca sera aussi le moyen de faire de nouvelles connaissances! (Car les semestres passent et ne se ressemblent pas et ce dans tous les domaines!).




Bonne rentrée à tous!

Par Cheryl le Dimanche 7 septembre 2008 à 18:02
Les vacances ont passé trop viiiite ! C'est déprimant de retourner en cours... Vivement l'été prochain !

Et au fait, le logiciel LaTeX semble très intéressant ! Loool !
Par Thibaut le Lundi 8 septembre 2008 à 21:25
Ah bah bon courage pour tout ça !

Moi aussi j'ai repris. Ca me plaît énormément donc ce n'est pas une torture de se lever le matin (pas comme quand j'allais au lycée :p)
Par sunshine-me le Jeudi 18 septembre 2008 à 11:47
Moi aussi j'ai repris, ça y est... enfin en douceur on peut pas encore appeler ça des cours. Encore today et demain, et à 12h45.... WEEK-END !!! mdr
Gros bisous et bon cours
PS : Viens à Paris 7 mdr.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dinendel.cowblog.fr/trackback/2667440

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast