dinendel

Parcelles de vie...

Mercredi 21 février 2007 à 21:38

Oui, ça m'arrive rarement d'écrire, enfin ça m'arrivait avant. Au collège j'aimais écrire des nouvelles mais l'envie m'est passée...Aujourd'hui j'ai envie de publier une sorte de poème, je ne peux pas vraiment appeler ça un poème du fait que je ne respecte pas le nombre de syllabes, pas toujours les rimes et pas non plus le nombre de vers dans une strophe, on peut penser que c'est baclé, mais je l'ai écrit au fil de la plume ^^ :

Pourquoi se mentir?
Se dire que le bonheur est à portée de main?
Moi, j'en sais rien pour tout vous dire
Ma vie? Suite et resuite d'échecs, de complexes, de tristesses, de rejets
La liste n'en finit jamais à cause de ces...

Vérités, indégnables, incomparables, irremplaçables
Ses vérités qui ne me laissent pas sans failles
Me blessant au plus profond de mon âme
Douleur, malheur et noirceur marquées par ces...
Vérités, me traversant, me transperçant et me blessant
Pour ne laisser au final qu'un corps percé
Percé par ces vérités

Au bord des larmes,
Mer insensée où se noie mon âme
J'utilise pour moi la plus belle des armes
L'écriture, marque inépuisable sur le blanc d'une feuille
Où en quelque sorte je porte mon deuil en entendant ces...

Vérités, indégnables, incomparables, irremplaçables
Ses vérités qui ne me laissent pas sans failles
Me blessant au plus profond de mon âme
Douleur, malheur et noirceur marquées par ces...
Vérités, me traversant, me transperçant et me blessant
Pour ne laisser au final qu'un corps percé
Percé par ces vérités

Ecrire ma vie?
Pari infini dont l'envie n'est pas si grande
Non, le premier chemin à prendre
Est ma vérité que je veux comprendre
Se dire que la vie ne tient qu'à un fil
Fil tangible ne me laissant pas tranquil
Le long duquel je me raconte des...

Vérités, indégnables, incomparables, irremplaçables
Ses vérités qui ne me laissent pas sans failles
Me blessant au plus profond de mon âme
Douleur, malheur et noirceur marquées par ces...
Vérités, me traversant, me transperçant et me blessant
Pour ne laisser au final qu'un corps percé
Percé par ces vérités

Ce qui compte dans la vie
Je ne peux pas vous l'affirmer
Seulement vous persuader
C'est la pûre vérité, et le prix de celle-ci
Son prix? Elevé à souhait
Nous rendant riche et aisé avec l'intérêt
De se connaitre et de ne pas se lésiner...

© Dinendel ®


Voilà c'est terminé! ^^ Il y a une strophe qui se répète comme vous l'avez vu, ça fait un peu penser à un refrain je sais, mais j'aimais bien la répéter, de façon à "lier" les morceaux de ce "poème". Sinon, mes paroles peuvent paraître tristes, mais ça n'est pas mon état d'esprit, enfin pas mon état d'esprit "constant", tout le monde a des coups de blues ^^.


Par noiraude le Jeudi 22 février 2007 à 0:08
c'est joli en tout cas mon tit yannou^^
Par mon.royaume le Jeudi 22 février 2007 à 11:39
Mouarf. Que dire ? Je ne savais pas que tu pensais de telles choses. Ca me fait plaisir en tous cas, que tu commences à t'extérioriser, enfin, à ouvrir ta carapace et lacher. Tu verras, je ne sais pas pour toi, mais pour moi, ça me fait du bien de tout dire. Pas tout, mais presque. T'es toujours en train de te cacher derrière des "lol", enfin, on en a déjà parlé quelques fois sur msn. Tu me dis si je te saoule, je ne sais pas.
Tu as l'air triste, comme beaucoup d'ado. Je te croyais insubmersible (tout de même pas), mais tu ne montrais jamais ce que tu ressentais. Là, on voit beaucoup mieux. Enfin, si t'as des problèmes, je suis là. Tu dois le savoir. J'sais pas, maintenant tu le sais.

Tchuss Yannou !
Par cheryl le Jeudi 22 février 2007 à 12:42
Tout comme Thibaut, je suis agréablement surprise de voir que tu exprimes enfin ce que tu ressens. D'habitude, avec toi, on délire bien et on parle de littérature, de cinéma, de musique, mais c'est rare que la conversation s'oriente vers des sujets plus... complexes, la vie, la mort, la vérité et tout ça. Forcément, il est plus facile de traiter des sujets sérieux sur un Cowblog, plutôt que sur MSN entre deux émoticônes ! ^^

Bref, c'est super de voir que malgré tes goûts scientifiques (nan nan, je n'ai rien contre les scientifiques lol), tu parviens à apprécier l'écriture, la poésie... J'attends avec impatience tes prochains textes ! ^^
Par estrella.fugaz77 le Vendredi 13 avril 2007 à 17:19
Joli poème yannou!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dinendel.cowblog.fr/trackback/1651416

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast