dinendel

Parcelles de vie...

Dimanche 28 septembre 2008 à 21:48

Après quelques semaines ancré dans l'engrenage infernal des cours, j'ai voulu faire un semblant de bilan :


Les TD de "Suites séries et intégrales" sont étonnamment non soporifiques et ce malgré qu'ils soient à la suite (c'est-à-dire 3h30 de maths d'affilé).

Les TD et TP de mes deux matières d'informatique sont pour l'instant assez abordables et donc sans grosses prises de tête.

Pour ce qui est du cours d'"Artihmétique", nous avons 2 chargés de TD complètement différents :
* Un prof du jeudi très correct avec des méthodes claires.
* Un prof du vendredi parlant difficilement français, étant très peu clair dans ses développements et surtout très lent...

Les cours d'anglais ne sont pour l'instant pas très instructifs et ceux sur "LaTeX" sont par moments anesthésiants.

Pour ce qui est des cours en amphis, ils sont aussi ennuyeux que l'an dernier...


L'emploi du temps est assez bien réparti malgré que la journée du vendredi (8h45 - 17h45) soit  assez lourde. Les premières interros ne vont pas tarder à tomber donc il va falloir concrètement se mettre au travail. Je me sens assez bien pour l'instant dans mon groupe et j'espère par le temps faire de nouvelles connaissances.

Pour conclure, j'ai encore du pain sur la planche!



Par Cheryl le Dimanche 5 octobre 2008 à 13:01
Pour moi, la rentrée s'est faite progressivement : je n'ai repris que trois cours cette semaine, et les autres cours commenceront à partir de demain.

Mes impressions sont, pour l'instant, assez mitigées. Le programme du CM de littérature anglaise ne me passionne pas plus que cela ("Macbeth" de Shakespeare... pourquoi nous font-ils toujours étudier des tragédies ?!), mais la prof' semble très sympathique et pleine d'enthousiasme. Le CM de civilisation britannique (la matière que je déteste !) me paraît ennuyeux et sans intérêt : qui se soucie de connaître les causes de la révolution industrielle en Angleterre au 18ème siècle ?

En revanche, une agréable surprise en ce qui concerne le TD d'histoire et culture des pays de langue allemande (oui, oui, ils adorent donner des noms à rallonge aux matières). Tout d'abord, cet enseignement est considéré comme une deuxième langue vivante, bien que le cours soit totalement en français ; mais cela, je le savais déjà avant de prendre cette option, et c'est bien ce qui a motivé mon choix, d'ailleurs ! Ensuite, je m'attendais à subir encore une fois le récit détaillé de la Seconde Guerre mondiale. Eh bien, pas du tout ! Selon la prof' (et je suis bien d'accord), nous avons déjà amplement étudié ce chapitre au lycée, alors que l'histoire de l'Allemagne présente de nombreux autres aspects dont on ne parle pas suffisamment. Donc, au lieu de refaire toute l'histoire du nazisme, nous étudierons les institutions politiques actuelles, le romantisme allemand, les ressources touristiques des différents Länder... Que du bonheur !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dinendel.cowblog.fr/trackback/2687389

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast