dinendel

Parcelles de vie...

Lundi 7 janvier 2008 à 23:11









J'ai décidé d'écrire un article sur le petit parcours de notre président. Cela fait environ 8, 9 mois qu'il est à la tête de notre pays, je peux donc me permettre d'émettre mon avis. 


Son désir de bouleverser l'ordre établi n'a pas trop mal commencé puisque de nombreuses réformes ont été instaurées en un temps record. Je ne peux pas critiquer sa passivité puisqu'il est sur tous les fronts. Est-ce une qualité ou un défaut? Il est trop tôt pour le dire. En revanche certaines de ses réformes font grincer beaucoup de dents : en fin d'année 2007 nous avons vu différents mouvements dont ceux des étudiants, des cheminots et des fonctionnaires. Pour continuer avec les annonces plus déplaisantes pour la population, Nicolas Sarkozy a augmenté son salaire d'il me semble 140% (c'est pas très scientifique de dépasser les 100% mais bon ^^). Ceci aurait été fait pour se mettre sur un même pied d'égalité par rapport aux Présidents des autres pays de l'Union Européenne. Pour ce qui est du côté médiatique du Président, il n'est pas absent. Sa vie est même un peu trop médiatisée : famille mise en avant, divorce, idylles et peut-être futur mariage... Je n'apporte pas vraiment d'importance à sa vie privée, comme le dit l'adjectif, celle-ci est "privée" ^^.

Enfin bref pour conclure, le petit bilan de notre président est assez mitigé et sa côté de popularité a diminué peu à peu ces derniers jours...Mais l'avenir est à lui afin de rectifier le tir!


Par et.puis.zut le Lundi 7 janvier 2008 à 23:17
Je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf que moi, je le dis juste dans ma tête, parce que je trouve que les choses politiques, il a souvent des débats ardus là dessus, mais moi je suis pas capable de soutenir. Bref, je raconte ma vie. Bonne soirée !
Par Etre le Mardi 8 janvier 2008 à 0:42
Ca va ton blog n'a pas beaucoup de visiteurs. J'aurai mis ça sur mon blog, j'en aurai eu des critiques et des débats ! Mdr ! J'espère que ça va pas se barrer en cacahouète ton article.

En tous cas tu sais très bien ce que je pense de Sarko, donc pas la peine d'en parler ici xD
Par kapir le Jeudi 10 janvier 2008 à 18:12
Ben si tout le monde Critique Sarkozy, fallait y penser avant de voter pour lui
Par Etre le Vendredi 11 janvier 2008 à 17:24
Kapir >> Encore fallait-il avoir le droit de vote :p
Par Etre le Dimanche 13 janvier 2008 à 23:02
Nouveau drapeau Français par Yannou : bleu noir rouge x)

Bon oké je sais si t'avais écris en blanc on n'aurait rien vu :p
Par cheryl le Lundi 14 janvier 2008 à 12:11
Hum, tu sais que je ne m'y connais guère en politique, donc je ne vais pas faire une analyse détaillée des nouvelles réformes... Disons simplement que j'envoie au diable les cheminots qui se mettent en grève et les étudiants qui bloquent les facs ! ^^

Et puis (les gens ouvrent toujours des yeux ronds quand je leur dis ça), je trouve Nicolas Sarkozy terriblement séduisant. Non, ce n'est pas une blague ! Il a beaucoup de charme et d'humour, et il me paraît infiniment plus dynamique que les vieux schnocks qui l'ont précédé... J'aime bien sa façon de toujours agir, de toujours chercher des solutions aux problèmes. Peut-être qu'il prend parfois de mauvaises décisions, mais ça arrive à tout le monde de se tromper, noboby's perfect ! Au moins, il essaie de faire quelque chose, il ne se contente pas de déclamer d'interminables discours pompeux et incompréhensibles.

Bon, j'arrête là, sinon on finira par croire que j'en suis amoureuse ^^
Par cheryl le Lundi 14 janvier 2008 à 12:13
Oh, dans mon enthousiasme délirant, j'ai écrit "noboby" au lieu de "nobody"... Mille excuses ! ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dinendel.cowblog.fr/trackback/2394159

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast