dinendel

Parcelles de vie...

Vendredi 1er juin 2007 à 13:27



Hier je suis allé à l'enterrement de mon arrière-grand-mère, ce fut la première fois que j'assistais à ce type de cérémonie religieuse.

L'ambiance était très étrange, enfin assez triste bien sûr, des pleurs étouffés par-ci par-là, et la plupart des gens avaient une expression grave sur leur visage.

Lorsque je disais bonjour à ma famille, on me répétait à chaque fois "ça va?", je répondais timidement "bien", c'est assez difficile dans un moment pareil de répondre à une question si banale.

Enfin bref, la cérémonie s'est passée, ensuite nous sommes allés au cimetière où j'ai jeté une rose blanche sur le cercueil de mon arrière-grand-mère.

J'étais assez ému, mais je n'ai pas pleuré, la perdre m'a rendu triste mais la vie est ainsi, une simple suite de naissance et de décès.

Je pense qu'elle a vécu ce qu'elle voulait, elle a pu voir son arrière-arrière-petit-fils et a perduré jusqu'à l'âge de 93 ans.

Repose en paix, rest in peace...



Par pian le Vendredi 1er juin 2007 à 22:56
Ces moments sont durs. J'ai eu la chance de ne pas avoir été à un enterrement jusqu'à présent, mais j'ai eu la malchance de ne pas connaître mon grand père ni tous mes arrières grands parents. Je ne vois pas vraiment la vie comme une succession de naissance et de mort, il ne faut pas oublier qu'entre ces deux extrèmes il y a la VIE ! Il faut VIVRE et non survivre. En ce moment je survis, mais j'espère que je vais remonter la pente...
Par Mybabou le Dimanche 3 juin 2007 à 20:27
C'est dur de perdre un être cher, mais la vie est ainsi faite... Courage je pense à toi.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dinendel.cowblog.fr/trackback/1956026

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast