dinendel

Parcelles de vie...

Lundi 9 avril 2007 à 12:06

Une brise souffle sur ma vie ^^, en effet de l'air pur remplit mes poumons!

Je suis en vacances!

La semaine dernière a été assez éprouvante avec les nombreux DM, DS et autres devoirs... Que de plaisir de se reposer un peu avant le bac... Et oui il approche à vive allure sans freiner!

Je stresse beaucoup mais j'essaie de relativiser et de me dire que tout se passera bien...à condition que je travaille lol.

En ce moment je préfère me détendre et passer un bon lundi de Pâques, et je vous conseille d'en faire de même avant de sauter sur vos devoirs! ^^

Samedi 31 mars 2007 à 15:17

Et oui il a bien fallu la faire... Cette fameuse entrée des voeux sur le site de RAVEL. Ce truc m'a trotté dans la tête pendant pas mal de temps et donc j'me suis décidé jeudi après-midi à franchir le pas (comme si c'était l'épreuve la plus cruciale de ma vie lol). En peu de temps j'ai remplis ce qu'il fallait c'est-à-dire mes 3 voeux universitaires :
A. Mathématiques-Informatique à l'Université de Pierre et Marie Curie (Paris 6 ).
B. Mathématiques-Informatique à l'Université de Marne-La-Vallée (77).
C. Chimie à l'Université de Pierre et Marie Curie (Paris 6).
Donc voilà ce qui est fait est fait, je peux tout de même revenir sur ces voeux d'après le site mais je pense que je vais en rester là. ^^ Par contre je n'ai toujours pas eu la révélation de mon futur métier, je suis toujours dans le floux le plus total...

Samedi 24 mars 2007 à 16:29

Et oui je suis de retour en France après un voyage d'une semaine en Angleterre!
Et bien commençons par le commencement : Le voyage en bus était un peu long mais bon le passage dans l'eurotunnel était sympa à faire ^^.
Arrivés à Canterbury, nous avons visité la cathédrale, assez jolie je dois dire (en même temps c'est une cathédrale ^^).
Le soir, nous arrivons à Gloucester pour passer notre première nuit dans les familles d'accueil.
Après quelques problèmes de groupes (ouf pas pour nous), nous avons pu découvrir notre "new family" lol.
Bon on peut dire qu'ils étaient assez distants, mais je ne les critiqueraient pas autant que mes trois autres colocataires mdr.
Sinon le lendemain nous avons visité Oxford, hélas nous ne sommes pas entrés dans l'université...

Sinon le reste du voyage s'est déroulé avec la visite de Stratford, ville où a vécu le célèbre Shakespeare, Woodstock avec un magnifique château (beautiful gardens! ^^), Gloucester dans la cathédrale où quelques scènes de Harry Potter ont été tournées puis nous avons finis par Londres avec la reconsitution du théâtre où Shakespeare a fait ses débuts.
Bref ce voyage était  vraiment instructif, de beaux paysages à regarder, une bonne ambiance dans le bus ainsi qu'avec mon groupe composé de Jean-Stéphane, Cyrille, Justin et moi.
Je remercie tous les profs ainsi que les chauffeurs de bus sans qui ce voyage n'aurait  pu se faire!
(Voici Cyrille et Justin, deux amis super sympas avec un magnifique chapeau sur la tête lol)

Mercredi 14 mars 2007 à 18:03

Et oui la semaine prochaine je vais en Angleterre! C'est un voyage scolaire bien sûr, je ne pars pas tout seul comme ça à l'aventure du territoire anglosaxon! Je pars donc lundi matin à 6h00 (j'vais avoir une tête de déterré mdr) pour revenir samedi matin vers 6h30 (tant pis pour la SVT ^^).
Alors le programme de ce voyage se résume en cela :
*Canterbury*
*Gloucester*
*Oxford*
*Stratford*
*London*
Voilà les villes que je vais visiter, avec dans chacunes, musées et autres monuments à découvrir! Il va bien sûr y avoir les familles d'acceuil!!!
En tout cas je pense que ça va être super sympa! Aussi bien que l'Ecosse l'an dernier j'espère! ^^

Dimanche 4 mars 2007 à 13:29

Oui c'est à mon tour de...reprendre les cours...

Enfin ça ne s'adresse pas qu'à moi!

Le retour à la dure
réalité du lycée comme je l'ai évoqué dans un précédent article...

A peine en cours, je vais recevoir la plupart des notes du bac blanc d'avant les vacances et le conseil va passer en un rien de temps...

Tout
va s'accélérer d'un coup pour nous emmener jusqu'au bac...

Enfin avant il y aura quand même les vacances de Pâques!!!!

Je vais pouvoir renouveler mon passeport Disney et y faire un petit tour! (ce
que je n'ai pas fait pendant les vacances qui viennent de se finir :-( ).

Pour terminer, je voudrais dire que mes vacances n'ont pas été chargées en rebondissements mais j'ai pu tout de même faire une petite sortie au cinéma super sympa pour aller voir Dreamgirls, et ça c'était vraiment bien! ^^