dinendel

Parcelles de vie...

Mardi 1er janvier 2008 à 0:47




HAPPY NEW YEAR
~ HAPPY NEW YEAR ~ HAPPY NEW YEAR ~ HAPPY NEW YEAR


En ce premier jour de l'année 2008, je souhaite une très bonne année ainsi que la santé à  tous ceux que je connais et même ceux que je n'connais pas (et ils sont nombreux mdr)!

Espérons que nombreuses seront les résolutions tenues (même si c'est rarement le cas...).

Pour finir je vais m'la jouer égoïste et tout de même me souhaiter une bonne année dans tous les domaines!

Et bien il n'y a plus qu'à terminer le repas maintenant où danser jusqu'au bout de la nuit pour d'autres ^^.


HAPPY NEW YEAR ~ HAPPY NEW YEAR ~ HAPPY NEW YEAR ~ HAPPY NEW YEAR



Lundi 24 décembre 2007 à 17:45

Nous sommes déjà arrivés à la fin de l'année 2007...

Et oui ce soir est le réveillon de Noël!
Tout le monde va passer une longue soirée en famille à manger un délicieux repas (hum la bûche de noël!!!!!!!!).
Enfin à minuit, ça sera l'ouverture des cadeaux!!!! (qui se réduiront pour moi en majeure partie par de l'argent lol). 

L'année est passée si vite avec tellement d'évènements : mon obtention du bac, mon entrée à l'université...
Pour cette fin d'année je vais surtout me reposer après 13 semaines de cours sans interruption.
De plus j'ai validé mon premier semestre donc je n'aurais pas besoin d'aller au rattrapage en janvier!
Une tranquille conclusion de 2007 s'annonce donc devant moi!

Bonnes fêtes de fin d'année à vous et je vous souhaite d'avoir de nombreux cadeaux de la part de notre cher père Noël! ^^



Samedi 8 décembre 2007 à 18:44

Je pense que je vais péter un cable...

Pourquoi cela?



Et bien cette après-midi j'ai appris que nos chers cheminots allaient reprendre leur mouvement de grève à partir du mercredi 12 décembre à 20h.
Par contre ce qu'ils ne savent pas, c'est que le lendemain et le vendredi, j'ai mes examens de fin de semestre à la Maison des Examens (Arcueil). Pour aller à ce lieu il faut prendre le RER B, et connaissant la réputation de cette ligne, je doute qu'il y ait même un train durant ces jours de grève...
Donc je ne sais pas quoi faire, je vais peut-être aller chez mon oncle et ma tante qui habitent tout près de Paris et je verrais si ils peuvent m'emmener... Sinon et bien je ne pourrais pas me présenter à mes examens(je devrais donc aller aux épreuves de rattrapage en Janvier...) Je ne serais bien évidemment pas le seul dans le même cas, la grande majorité des étudiants ne pourront pas venir. Nous pouvons donc supposer que les épreuves pourraient-être reportées...Mais si c'est le cas, elles se dérouleront au mois de Janvier, et au mois de Janvier, je n'aurais pas du avoir cours!
Donc je remercie encore les agents de la SNCF et de la RATP pour leur égoïsme aigu. Ils faudraient qu'un jour quelqu'un leur apprenne le mot "stop" et d'autres expressions aussi comme "le respect des autres" ou bien "la prise d'otage n'est pas légale en France".
 Je ne disserterais pas plus sur ce sujet parce que je deviendrais vulgaire et aggressif...




Et sinon bonne fin d'année à tous!

Vendredi 30 novembre 2007 à 0:06



Et oui la fin est proche...je parle de celle de mon premier semestre bien sûr!

 Je suis en ce moment dans un état assez étrange car mes examens se dérouleront dans 15 jours et je ne me rends pas vraiment compte qu'ils sont si proches! lool Le semestre est passé à une telle vitesse et on a vu tellement de choses en si peu de temps!



De plus les grèves de la SNCF et de la RATP n'ont rien arrangé au tout puisque j'ai raté 5 jours de cours (dans un semestre de  13 semaines ça fait pas mal quand même lol).
Je ne sais pas si je vais avoir mes examens : mes notes de contrôle continu sont pas trop mal, mais les épreuves ne sont pas simples. Comme nous le disent les enseignants, elles durent 2 heures chacunes mais les sujets sont longs par rapport au temps que nous avons (il parait que ça nous apprend à travailler vite et bien...). Mais bon, je ferais ce que je peux (comme d'habitude) et on verra bien le résultat! (et puis cela ne durera que deux demi-journées).



 Sinon noël approche à grands pas et je n'ai pas encore vraiment pensé à ma liste de cadeaux! ptdr Il faudrait que je m'y mettes au lieu de constamment travailler! Enfin bref, je vous souhaite de bons préparatifs pour les fêtes et les vacances à venir! (enfin des vacances après 4 mois non-stop de cours!
 ^^).



Mercredi 17 octobre 2007 à 23:04




Lundi dernier, j'ai enfin pu assister à ma Journée d'Appel de Préparation à la Défense! Je dis "enfin" car au moins, la corvée est passée! lol

Le matin, j'arrive à 8h30 à Vincennes (à côté du Château! ^^) La journée ne commençait qu'à 9h00. J'en profite pour prendre tranquillement un petit déjeuner gratuit. Je découvre le visage des autres candidats malchanceux de la journée (je n'en connaissais aucun).

Nous commençons notre périple par la projection de différents diaporamas et dvd sur la défense en France, en Europe etc... Les militaires nous "parainant" nous posaient parfois des questions sur l'histoire du pays, mais peu y répondaient lool.

Ensuite, nous avons passé un petit examen de 25 minutes: une épreuve de 60 secondes inintéressante pour savoir différencier les sons lorsque l'on prononce les mots (exemple : "levié" se prononce comme "levier", "éfacer" ne se prononce pas comme "effacer"). Trois autres épreuves ont suivi ( l'une était sur un programme de cinéma et une autre sur un extrait de roman. Je ne me souviens plus de la 3ème ^^).

Bref après cet éprouvant examen, nous sommes allés manger dans un petit réfectoire meilleur qu'au lycée mais moins varié qu'à la fac. J'ai un brièvement parlé avec certains autres jeunes, enfin je les ai plutôt écouté mdr.

La journée s'est continuée dans l'ennuyeuse salle de classe avec encore et encore des projections...
La fin de journée s'est annoncée plus intéressante avec la venue de deux agents de la Croix Rouge qui nous ont enseigné les gestes de premiers secours : La position latérale de sécurité, le massage cardiaque et le bouche-à-bouche.
Bref je suis reparti avec deux diplômes en poche (sans aucun effort mdr) et je suis maintenant débarrassé de cette contrainte qui m'a tout de même fait raté une journée de cours(Oui je sais j'ai l'air barbant mais bon je vais pas à la fac pour sécher lool).


Apprentissage de la Postion latérale de sécurité

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Page suivante >>

Créer un podcast